Enfance et jeunesse

De nombreux enfants sont scolarisés à l'école du Caule. La commune a la chance d'avoir une école totalement indépendante. De nombreuses installations existent pour le développement et l'éducation des enfants.

Ecole

La commune dispose d'une école comportant deux classes.

La première classe accueille les enfants de la petite section de maternelle à la classe de CP. La seconde classe accueille les enfants de la classe de CE1 au CM2.

Mesdames CHAUVEAU et YON, professeures des écoles, enseignent dans ces deux classes.

Le temps de classe est de quatre jours par semaine.

L'école du Caule Sainte Beuve dispose d'une cantine scolaire. Les menus sont choisis par des parents d'élèves et sont livrés quotidiennement par une entreprise spécialisée.

 

 

Centre de loisirs

La commune dispose d'un centre de loisirs, ouvert durant les vacances scolaires. Les inscriptions se font auprès de la mairie. S'il y a une forte demande d'inscriptions, les enfants de la commune sont prioritaires.

Le centre de loisirs est géré par un animateur diplômé.

Les activités proposées sont diverses : classe de poney, piscine, cinéma, activités sportives et manuelles, parc d'attraction...

Plateau sportif

La commune a construit et mis en place il y a déjà quelques années un plateau sportif.

En plein coeur de la commune et entièrement sécurisé pour les jeunes enfants, le plateau sportif compte divers espaces de jeux. Un espace dédié aux plus petits avec toboggans et balançoires, un terrain de basket, des terrains de pétanque, un skate-park, une grande pelouse...

Le plateau sportif est un endroit idéal pour les enfants et jeunes puissent se retrouver un toute sécurité.

 

Plateau sportif2

 
×